Fort de plusieurs années d’expériences professionnelles dans un CPIE          (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement)  puis dans une réserve naturelle (Réserve naturelle nationale de la Bassée), je vous propose mes activités de guide nature dans le nord Morvan.

      Je propose des sorties et ateliers de dĂ©couverte sur des thèmes variĂ©s: dĂ©couvertes de milieux, observation d’animaux sauvages Ă  l’affĂ»t,  les plantes du Morvan et leurs usages, vie du sol…

  

    

 

    PassionnĂ© par les sciences naturelles, l’immersion dans la nature sauvage, mais aussi très concernĂ© par l’histoire du Morvan et des hommes qui ont façonnĂ© cet environnement, j’aurai plaisir Ă  vous faire partager ma passion pour ce patrimoine insoupçonnĂ© qui nous entoure !

 
En aucun cas mes activité ne relèvent de l’écologisme et se veulent le plus possible éloignées de toute idéologie. Je ne vise qu’à transmettre mes passions des sciences naturelles et du Morvan, mes connaissances et expériences du monde sauvage. En dehors des partenariats avec certaines structures ou dans le cadre des appels à projets départementaux, mes actions ne prétendent aucunement appliquer les politiques publiques en la matière.

 

Mon parcours :

Expériences professionnelles :

 2017-2020 : -Agent technique et d’animation à la Réserve Naturelle Nationale de la Bassée

2015-2017 : -Educateur environnement au CPIE Nancy-Champenoux

Diplômes :

-Licence professionnelle MĂ©diation scientifique et environnement (I.U.T de Tours)

-BTS GPN gestion des espaces naturels

 

 

 

« J’ai vu bien des pays, j’ai visitĂ© des sites cĂ©lèbres soit par leur inĂ©galable beautĂ©, soit par la richesse de leur passĂ© historique. Mais nul ne parle Ă  mon coeur comme tel coin de paysage morvandiau : un prĂ© au bord de l’Yonne avec des vernes sur la rive ; une petite route un peu encaissĂ©e qui coupe la forĂŞt : elle est ourlĂ©e de fougères, de mousse, de bruyères, de touffes de « balais »…
Rien qui dĂ©signe ces lieux Ă  l’attention du touriste. Banal, sans intĂ©rĂŞt lui semble-t-il.
Et pourtant une douce chaleur gonfle ma poitrine quand je les revois… »
      Lucien Hérard